Achat d’une chambre froide négative ( -23° )

Capacité 40 mètres cubes.

Constat : Les produits surgelés, en provenance soit de l’Europe, soit de producteurs spécialisés, présentent généralement un apport qualitatif important (légumes, viandes, poissons…), d’où l’intérêt de pouvoir les stocker pour les distribuer.

Ne disposant pas de ce type de matériel de stockage, la Banque Alimentaire de la Somme ne pouvait à ce jour recevoir les produits surgelés qui lui sont proposés et ne pouvait donc les distribuer aux associations partenaires et in fine aux démunis.

FONREAL a apporté son concours à la Banque Alimentaire de la Somme pour lui permettre d’acquérir et d’installer une capacité de stockage adéquate de 40 mètres cubes, lui permettant ainsi de récolter / distribuer en année pleine 76 tonnes supplémentaires de produits à haute valeur énergétique. L’installation d’une telle chambre froide négative de 40 m3 a demandé un certain nombre de travaux préalables : dalle de béton, travaux électriques etc.

IMG_9732        IMG_9724

L a Banque Alimentaire de la Somme,  grâce à la nouvelle chambre froide entrée en activité en juillet 2014, a déjà pu distribuer presque 5 tonnes de produits surgelés à 27 des 64 associations aidées.  Auparavant, il n’y avait pas de distribution de surgelés.